Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 18:39

 Compte tenu des insolubles conflits qui déchirent le monde, à grande et petite échelle, est-il réaliste de souhaiter une Bonne année à tout le monde ? Autant souhaiter faire pile et face à la fois sur un seul lancer de pièce !

Il est nécessaire de choisir pile ou face, et quant à moi, je souhaite une très mauvaise année aux obscurantistes, aux médiévaux, bref à tous ceux qui veulent réduire la liberté des autres à leurs propres lois. Si ce voeux se réalise le monde ira mieux, mais il ne faut pas trop y compter!

 

Le très beau film illustré ci-dessous, tisse de nombreux liens avec notre réalité: un envahisseur s'approprie les terres et les richesses d'une région. Une autochtone, mise en prison de nombreuses années, finit par reconquerir l'indépendance de son peuple. Si l'on fait varier les protagonistes, leur couleur de peau, et les régions du monde, on  peut obtenir une incroyable liste de situations réelles, passées et présentes. Toutes ne se terminent pas aussi bien.

 

Mais au fait, quel est ce film  ? (trop facile)   

Quebec2012 001 120

Quebec2012 002b 150

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Salut Tchii et LN ! Très bonne et heureuse année !<br /> <br /> <br /> Bravo LN, c'est la bonne réponse !<br /> <br /> <br /> Ma première vision de ce film, "Blanche Neige et le Chasseur", m'a bien plu mais pas enthousiasmé. Depuis je l'ai revu deux fois par hasard, dont une dans un avion vers le Canada, ce qui m'a<br /> donné le temps des dessins. Hé bien c'est un film vraiment extraordinaire: il y a des plans superbes et des personnages magnifiques. L'histoire est très bien menée, et il se bonifie à chaque<br /> vision, ce qui est plutot atypique. Il faudrait peut-être une version longue pour l'appréhender vraiment  du premier coup. En tous cas un fim à voir et surtout à revoir ! <br />
Répondre
L
<br /> Comme l'actrice brune ressemble "Kristen Stewart" et qu'il y a une dame avec une couronne, je pencherai pour un film que je n'ai pas vu, qui est "Blanche Neige et le chasseur" !<br />
Répondre
T
<br /> Beau discours et beaux dessins :)<br /> <br /> <br /> Pour le titre du film, j'ai un doute... je préfère donc donner ma langue au chat<br />
Répondre

Catégories