Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2021 4 04 /11 /novembre /2021 15:52

Bonsoir. 

Je sors du festival BD de "Quai des bulles" à Saint-Malo, magnifique par ses expositions et ses rencontres avec les auteurs. S'il existe des temples de la créativité, ce festival, comme d'autres, qui rassemble tant d'images, de récits et de visions en fait sûrement partie. 

A ce sujet j'ai pu assister à une "master class" scénaristique, c'est-à-dire une rencontre où des créateurs d'histoires destinées à la BD nous décrivent les différentes facettes de leur métier d'imagineurs (je veux dire de scénaristes), et surtout la plus cruciale en réponse à la question: "Comment trouvent-ils (ou elles) toutes ces idées incroyables ? "

La plupart du temps la réponse est convenue, histoire de se débarrasser du questionneur importun : "ça vient comme ça". 

Mais comme cette question est posée un nombre incalculable de fois par les lecteurs, un scénariste a pris la peine d'élaborer une théorie de la découverte d'idées, le très prolifique et très éclectique Fabien Welhmann. Il s'agit de la théorie des cacahuètes que je vous invite à découvrir par ce lien, grâce à une petite vidéo de 6mn40.

Vous avez dit "Créativité" ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories