Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 21:13

Hé bien après plus d'un an ce projet a fini par prendre une certaine substance, et verra le jour bientôt à la fête de la science en octobre, sous la forme d'une exposition et d'un fascicule imprimé en couleur.  

Merci à LN et Fab pour avoir pris en main la continuation de cette idée, que j'étais prèt à abandonner face à la totale inertie du service culturel de la ville. Ils ont ainsi sauvé plusieurs BDs qui avaient déjà été commencées sur le sujet.

 

Pour ma part j'avais prévu une histoire en 3 ou 4 planches qui finalement se réduit à une unique illustration, par pure démotivation. Néanmoins j'avais dans l'idée sur ce sujet de concrétiser quelques unes des visions me venant de la saga  de science-fiction "Les seigneurs de l'instrumentalité" de Cordwainer Smith. En particulier le personnage de C'mell, la femme chatte. Cette, ou plutot ces histoires, sont tellement extraordinaires et fortes qu'elles restent dans la mémoire à jamais, et si vous ne les avez pas lu (il n'est pas trop tard) vous ne savez rien de ce que peut être la vraie science fiction.

 

Voici ma C'mell dans le décor d'un Palaiseau devenu musée et proche de Terraport, le port  spatial de la terre  construit sur un batiment qui s'élève au dessus de l'atmosphère.

 

Archi020 200A4   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dommage, une histoire de science fiction dans le fascicule aurai été la bienvenue, il n'y a que des histoires contemporaines !<br />
Répondre

Catégories