Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 18:29

Hé bien la soirée fut longue pour terminer cette planche, mais elle est enfin partie vers la Suisse. Je lui souhaite bonne chance.  

Au début de la mise en couleur j'étais vraiment désespéré et près d'abandonner car les problèmes s'accumulaient : le drawing gum de LefrancBourgeois (GraphiGum) est si transparent qu'il est presque impossible de voir vraiment oû on l'applique, impossible aussi de refaire en aquarelle les couleurs de Photoshop, et le dessin finalement assez complexe me semblait impossible à colorier en moins d'un bon siècle.

Bref je cherchais une corde pour me pendre, mais je n'avais qu'un rouleau de scotch. Une pendaison de crémaillère au scotch pourquoi pas, mais une pendaison tout court ou plutôt haut et court ! Finalement non, ça ne colle pas ! Je suis donc retourné à la table à dessin, et ai laissé l'aquarelle faire ce qu'elle avait envie de faire, ce que tout aquarelliste sensé apprend dès l'enfance, et ai remisé mes rêves d'oeuvre impérissable.

 

Voici deux des cases principales.   

 

msnp005b

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Merci à toutes et tous pour vos conseils et vos encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La couleur en aquarelle rend nettement meux que celle sur photoshop... Y a pas photo !!!<br /> <br /> <br /> Et bien, j'ai hâte de voir ta planche en vrai... mais il va falloir que j'attende quelle revienne de Suisse !!!<br /> <br /> <br /> Enfin, je suis contente que tu es eu le temps de finir !!!<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Surtout ne te pends pas !!! Bon ok j'arrive un peu tard pour le dire mais je trouve cette version mieux que celle sous Photoshop qui me paraissait un peu froide<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pile dans les temps, félicitation ça devenait compliqué <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories