Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 21:19

besse001b 200

La pierre de Montcineyre, nommée aussi pierre des songes, émerge de l'herbe au bord du lac de Montcineyre. Selon l'heure du jour, son relief grossier semble prendre diverses expressions humaines et la légende veut qu'elle observe et juge ceux qui passent devant elle. Nombreux sont les natifs de la région qui évitent cet endroit, et seuls des touristes de passage profitent de la vue.

 D'anciens documents romains font mention de textes celtes qui relatent le combat du géant Aylaf avec le volcan Cineyre. Au terme d'un terrible affrontement, le géant aurait sombré dans les laves et  seule la pointe de son index aurait surnagé. Une fois les laves solidifiées, le géant prisonnier se trouva pétrifié lui-même. Depuis il ne cesserait de modeler lentement le bout emergé de son index de granit afin d'attirer l'attention de ses pères, mais qui entendra son cri de pierre ?

 

Bon ! En fait il y a bien un lac, un volcan éteint et une pierrre  au montcineyre en Auvergne, mais pour le reste ?

Cette histoire m'est revenue quand je me suis réveillé d'une douce sieste sous un arbre juste devant la pierre, et je voyais exactement ce qu'on voit sur le dessin. Il m'avait semblé alors que la terre avait tremblé un instant et que la pierre  avait bougé. Ha Ha Ha ! Et quoi encore ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Le géant se réveille et réussi à s'extirper de terre....<br /> <br /> <br /> Ahhhh... au secours....<br />
Répondre