Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 20:05

Un très beau site sur la commune de Vieux-Habitants, tout au fond d'une vallée reculée, le domaine de la Grivelière où plusieurs familles se sont succédées depuis le 19ième siècle pour produire soit du café soit du cacao, est maintenant devenu un musée.  

Les machines actionnées par des moulins à eau ont été reconstituées, et les anciennes demeures sont toujours là.

Le jardin retient encore les différents plans de café, robusta, arabica,...et des cacaoiers.

 

On se lève tôt aux antilles mais le site ouvre tard (10h). Pas de problème, une petite ballade le long de la très belle "grande rivière" qui serpente au fond de la vallée, agrémentée d'une baignade dans un bassin isolé et sauvage, permet de patienter façon Indiana Jones.

 

 Vues dessinées du restaurant en attendant les plats. Les oiseaux attendent les miettes.

guadloupe003_150.jpg

 

La suite au prochain article !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Merci de nous faire profiter de ton carnet<br /> <br /> <br /> de voyage .<br /> <br /> <br /> C'est très bien réussi et ça fait rêver aux vacances .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi ça m'énerve de voir de si belles aquarelles !  vraiment très réussies ; j'espère que tu en as encore en<br /> stock.<br /> <br /> <br /> Mais comment fais-tu pour avoir de telles couleurs ... et pas moi ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut LN! C'est fois là j'ai eu le temps de peindre les couleurs sur place, avec cependant la mauvaise surprise de voir l'encre noire déteindre dans le dessin de droite. Elle venait<br /> d'un vieux flacon et j'ai du le jeter et nettoyer le rotring. Il faut toujours se méfier et faire un essai avant.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les couleurs, tu les as mis pendant que tu étais au restau, ou après ?<br /> <br /> <br /> Les couleurs sont vives, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Catégories