Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 18:23

Finalement la chute de la version précédente devient l'introduction de la version finale : un rêve du personnage principal.

C'est vraiment difficile de raconter une histoire sur une seule planche en partant de zéro sur un thème, sans historique ni personnages déjà connus. Cela reste un exercice de style : BD ou non, la question se pose.

Comme il faut que la planche se voit parmi les autres, les couleurs on été choisies assez vives.

   

monstres all150a4

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Quelle imagination !<br /> <br /> <br /> Le personnage qui tombe dans le téléphone portable monstre , ça fait peur ...<br /> <br /> <br /> Les couleurs vives rendent la planche attractive.<br /> <br /> <br /> Je suis sûre que ta planche plaira au jury et au public <br /> <br /> <br /> Bonne Chance .<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci EN !<br /> <br /> <br /> J'espère bien que cela fait peur ! Mais je crains que maintenant les seuls qui ont peur sont la petite minorité qui n'a pas ou n'utilise pas beaucoup son portable.<br /> <br /> <br /> Imagine que brusquement, dans la rue, les portables ordonnent à leurs porteurs subjugés de se retourner contre ceux qui n'en ont pas ! J'en ai dessiné juste une case, mais cela mériterait<br /> une histoire entière.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je préfère cette version à la précédente.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci  Fab !<br /> <br /> <br /> Commencer en rêve par la chute (dans le téléphone), qui était la chute (de l'histoire) dans la version précédente, permet de faire passer son aspect irréel. J'aurais été assez fier de cette<br /> idée si elle n'avait pas mis tout ce sacré temps pour venir !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'ai adoré :<br /> <br /> <br /> la chute<br /> <br /> les cases ressortent bien et j'aime l'intégration par rapport au fond<br /> <br /> les couleurs<br /> <br /> le dessin du téléphone-monstre avec réalisme :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous diras le résultat du concours !!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Tchii !<br /> <br /> <br /> J'ai eu du travail à peindre la toile en négatif sur le fond, mais comme tu le dis, cela fait bien ressortir les cases, tout en reliant les deux parties de l'histoire.<br /> <br /> <br /> Pour les étoiles, après maints essais avec du blanc correcteur et autres outils, j'ai trouvé un truc rapide et efficace que je vous dirai à l'atelier.<br /> <br /> <br /> <br />

Catégories