Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2020 2 15 /12 /décembre /2020 20:25

Bonjour. 

Il est temps de publier un certain nombre de réalisations qui sont restées en arrière, ceci afin de les avoir disponibles sur Internet, et accessoirement de les faire découvrir aux amateurs de BD curieux. 

Une histoire que j'aime beaucoup et qui a finalement gagné le "grand prix" d'un concours de BD de la région parisienne en 2019 auquel j'avais déjà participé plusieurs fois en décrochant des prix moins prestigieux (mais néanmoins fort agréables, merci à ce concours). Ce concours a le grand avantage d'autoriser une histoire en 3 planches sur le thème proposé, ce qui permet de réaliser une vraie histoire (impossible en 2 et à fortiori en 1 planche comme pour d'autres concours). 

Ce festival/concours organisait une exposition des planches et, lors de la remise des prix, un professionnel était invité qu'il était possible d'aborder et d’assommer de questions, chose totalement impossible dans un autre festival. J'ai pu ainsi, selon les années, demander des conseils au scénariste F.Giroud (disparu en 2018) et au dessinateur R.Guérineau. Un grand merci à eux.  

J'espère que ce festival BD pourra durer longtemps encore. 

Pour cette histoire, sur le thème de "l'Amitié" j'avais choisi un mode "récitatif" qui permet d'allonger encore le développement, en gardant cependant quelques cases au début et à la fin pour rester dans un cadre BD. 

Bonne lecture!

Page 1/3

Page 1/3

Page 2/3

Page 2/3

Page 3/3

Page 3/3

Partager cet article
Repost0

commentaires