Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2020 5 27 /03 /mars /2020 21:40
COVID19 : Partir en Bulles !

Cette histoire d'aventures qui commence est plus un résumé d'histoire qu'une histoire complète car les enchaînements sont plutôt rapides. L’avantage est qu'elle se lit vite, mais on peut aussi flâner dans les décors qui sont quand même travaillés. 

L'idée de base est d'utiliser  les moyens à disposition dans la BD, le cinéma et la littérature, pour voyager dans le temps et l'espace. Par exemple le vaisseau de Valérian (Mézières et Christin) permet les deux mais comment y avoir accès ? Certains personnages de BD ou de roman sont ainsi cités sans explication particulière, car ils sont bien connus des fans de BD et de SF (sauf Ianna qui  est une de mes héroines). Au lecteur moins fan de se documenter (merci internet). J'espère que les auteurs auxquels j'ai emprunté des lieux et des personnages ne m'en voudront pas. C'était surtout par admiration. 

Commencée au début du confinement à raison d'une page par semaine, cette histoire ne va pas s’arrêter au déconfinement. L'aventure est lancée, dans le temps et l'espace, et j'ai idée depuis le début d'aboutir à un certain endroit...

Bonne lecture. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires